RENCONTRES-DÉDICACES2020-09-24T14:42:40+01:00

RENCONTRES-DÉDICACES

Jean-Louis Trintignant, Dialogue entre amis

Samedi 3 octobre à 16h – Librairie Furet de Nord

SERGE KORBER

Jean-Louis Trintignant, Dialogue entre amis
de Serge Korber et Jean-Yves Katelan
Éditions de La Martinière

À l’occasion de la sortie en librairie le 8 octobre prochain de Jean-Louis Trintignant, Dialogue entre amis, Serge Korber dialoguera avec le public du Furet du nord lors d’une rencontre animée par Michel Paquot. Il évoquera son amitié et sa collaboration avec le comédien qu’il a dirigé dans son premier court-métrage Un jour à Paris (1962) ainsi que dans son premier long-métrage Le 17ème ciel (1966) tous deux projetés lors du festival.

PASCAL DELMOTTE
Dans le cadre de l’hommage rendu par le festival à Bourvil à travers une exposition et la projection de deux films emblématiques (La Traversée de Paris, Le Corniaud), la discussion se poursuivra autour de la relation entre Bourvil et Louis de Funès, en présence de Dominique Raimbourg (fils de Bourvil), Pascal Delmotte (Commissaire de l’exposition Le Cinéma de Bourvil) et Serge Korber, grand ami de Louis de Funès, qu’il a dirigé dans L’Homme orchestre et Sur un arbre perché.

À l’issue de la discussion, Serge Korber dédicacera son livre Jean-Louis Trintignant, Dialogue entre amis et Pascal Delmotte dédicacera ses ouvrages Bourvil, ça va, ils sont contents et Bourvil, le ciné d’André (Flammarion)

Bourvil, le ciné d’AndréBourvil, ça va, ils sont contents

En partenariat avecFuret Du Nord