Festival Lille 2023

Séances anniversaire

L’édition 2023 du festival CineComedies aura aussi l’occasion de fêter le 50ème anniversaire de deux long-métrages cultes : Mon Nom est personne, le western parodique de Tonino Valerii avec Terence Hill et Henry Fonda, et Le Magnifique de Philippe de Broca, pastiche de film d’espionnage interprété par un Jean-Paul Belmondo au sommet de son art. Un Jour sans fin, classique de la comédie des années 1990 réalisé par Harold Ramis, sera également à l’honneur pour les 30 ans de sa sortie en salle.

Mon nom est Personne(Tonino Valerii, Sergio Leone, 1973)

MON NOM EST PERSONNE (1973)
Samedi 14 octobre – 17h • Le Métropole
Version française (vf)
Durée :
1h54
Réalisation : Tonino Valerii, Sergio Leone
Scénario : Sergio Leone, Ernesto Gastaldi
Avec Henry Fonda, Terence Hill, Jean Martin…
Synopsis : En 1895, une bande de 150 tueurs, « La Horde sauvage », fait régner la terreur à travers plusieurs États. Sullivan, ex-aventurier sans crupule, s’est associé avec la Horde pour écouler l’or volé par les bandits en faisant croire que leur butin provient officiellement de la mine. Il donne en outre l’ordre de faire abattre l’un de ses anciens complices, William Beauregard, le frère du célèbre pistolero Jack Beauregard. Il engage alors une gâchette particulièrement redoutable nommée Personne.

Présenté par Alexandre Alfonsi et Jean-Marie Lambert
auteurs du livre On l’appelle Terence Hill (Carlenco éditions)
Séance suivie d’une dédicace

Réservez vos places sur la billetterie

Réserver

Le Magnifique (Philippe de Broca, 1973)

LE MAGNIFIQUE (1973)
Dimanche 15 octobre – 18h • UGC

Durée : 1h33
Réalisation : Philippe de Broca
Scénario : Francis Veber et Philippe de Broca
Avec Jean-Paul Belmondo, Jacqueline Bisset, Vittorio Caprioli
Synopsis : L’agent secret Bob Saint-Clar est envoyé en mission au Mexique où il va tomber sous le charme de son contact, la séduisante Tatiana. Voilà le point de départ du quarante-troisième roman d’espionnage de François Merlin, écrivain endetté à tendance apathique. Double inversé de celui-ci, l’extravagant et viril Saint-Clar vit les aventures et les amours rêvées de son créateur. En effet, Merlin s’amuse à transformer les gens de son quotidien en personnages de son histoire, comme sa jolie voisine Christine ou son odieux éditeur Charron…

Réservez vos places sur la billetterie
Réserver

Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993)

UN JOUR SANS FIN (Groundhog Day, 1993)
Jeudi 12 octobre – 18h • Le Métropole

Version originale sous-titrée (vostfr)
Durée :
1h54
Réalisation : Harold Ramis
Scénario : Danny Rubin, Harold Ramis
Avec Bill Murray, Andie MacDowell, Stephen Tobolowsky…
Synopsis : Phil, un Monsieur Météo bien égoïste, se réveille à chaque fois le même jour. Il revit sans cesse la plus terrible journée de sa vie et peut déterminer les événements de la journée… jusqu’à la perfection !

Réservez vos places sur la billetterie
Réserver