Archives Lille 2021

GÉRARD JUGNOT INVITÉ D’HONNEUR

Gérard Jugnot invité d'honneur du festival CineComedies

Très jeune, Gérard Jugnot développe une appétence pour le 7ème Art et la mise en scène. Après s’être occupé du ciné-club de son lycée, il se lance dans la conception de courts-métrages en 8 mm. Entraîné par ses camarades du Lycée Pasteur, il se laisse également tenter par le jeu, et sitôt la création du Splendid opérée, l’apprenti comédien ne tarde pas à être sollicité par bon nombre de réalisateurs (Yves Robert, Bertrand Blier, Bertrand Tavernier…).
Suite à ses succès cinématographiques avec Le Splendid (Les Bronzés, Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure), il décide en 1984 de passer à la mise en scène avec Pinot simple-flic (présenté cette année au festival). Le succès du film l’encourage à poursuivre sa carrière de réalisateur (Scout toujours, Une époque formidable, Casque Bleu, Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole…) parallèlement à celle d’acteur (Tandem, Les Choristes, Pourris gâtés…).

Gérard Jugnot viendra présenter en avant-première au Festival CineComedies sa douzième réalisation : Le Petit Piaf. Il sera également présent lors de la SPLENDID soirée samedi 1 octobre.