Festival Lille 2021
Très jeune, Gérard Jugnot développe une appétence pour le 7ème Art et la mise en scène. Après s’être occupé du ciné-club de son lycée, il se lance dans la conception de courts-métrages en 8 mm. Entraîné par ses camarades du Lycée Pasteur, il se laisse également tenter par le jeu, et sitôt la création du Splendid opérée, l’apprenti comédien ne tarde pas à être sollicité par bon nombre de réalisateurs (Yves Robert, Bertrand Blier, Bertrand Tavernier…).
Suite à ses succès cinématographiques avec Le Splendid (Les Bronzés, Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure), il décide en 1984 de passer à la mise en scène avec Pinot simple-flic (présenté cette année au festival). Le succès du film l’encourage à poursuivre sa carrière de réalisateur (Scout toujours, Une époque formidable, Casque Bleu, Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole…) parallèlement à celle d’acteur (Tandem, Les Choristes, Pourris gâtés…).
Gérard Jugnot viendra présenter en avant-première au Festival CineComedies sa douzième réalisation : Le Petit Piaf. Il sera également présent lors de la SPLENDID soirée samedi 1 octobre.